L'équilibre du repas

Le repas tient une place très importante dans la vie des patients en psychiatrie.

Nourrir

Il a pour rôle central l’alimentation du patient

Accompagner

Il est utile dans l’accompagnement du traitement médical

Sensibiliser

Il permet de sensibiliser le patient à une alimentation équilibrée

Jean-Pierre BOCQUELET, directeur de l’établissement, et toute son équipe, permet aux patients, résidents et professionnels de tenir ces engagements par des repas sains, équilibrés et confectionnés avec des produits frais et locaux.

Notre objectif

Cette volonté de maîtriser l’intégralité du processus de restauration et d’améliorer la qualité gustative des repas s’additionne à l’ambition d’agir dans l’action sociale en développant l’insertion par l’emploi. Une convention signée avec la DIRECCTE permet ainsi d’accueillir, en plus de l’équipe déjà en place, plusieurs personnes éloignées de l’emploi, en CDI. Ce dispositif, en évolution chaque année, a pour objectif d’apporter des solutions dans un territoire demandeur de réponses.